Le forum du CAVEJ est ici !!!

communauté cavejienne

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

ESC Toulouse/ CAVEJ / Assas ??!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poulpi
Nouveau

MessageSujet: ESC Toulouse/ CAVEJ / Assas ??!   Dim 6 Sep à 13:55

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jérémy, j'ai 20 ans et je vais rentrer dans quelques jours à l'ESC Toulouse après deux ans de prépa littéraire. Je souhaite parallèlement débuter des études de droit par le biais du CAVEJ et j'ai quelques questions à cet effet.

Tout d'abord, je voudrais savoir si les universités partenaires délivrent des équivalences aux étudiants qui sortent de prépa comme moi de manière à arriver directement en L2. J'ai entendu dire que cela n'était pas/plus le cas mais ce ne sont jamais que des ouï dires et je voudrais donc avoir confirmation/infirmation, surtout en ce qui concerne Assas, puisque c'est dans cette fac que j'aimerais m'inscrire. De toute façon, même si cela est possible en théorie, n'est ce pas dans mon cas définitivement trop tard pour l'année universitaire à venir: apparemment, les dossiers de demande doivent être bouclés fin juin ? Existe t il des dérogations?: en juin j'étais en plein dans mes oraux, je ne savais donc absolument pas où je serais à la rentrée et encore moins qu'il me faudrait finalement m'inscrire au CAVEJ !

Par ailleurs, si j'ai bien compris la démarche à effectuer, il faut d'abord effectuer l'inscription administrative dans l'une des universités partenaires puis l'inscription pédagogique au CAVEJ. Si, comme cela semble devoir être le cas, je n'obtiens pas d'équivalences, suis je encore dans les délais pour faire mon inscription administrative en L1 dans l'une des universitrés partenaires, si possible à Assas ? Si oui, et si cela est possible à Assas, certains d'entre vous pourraient ils m'éclairer sur le niveau de sélection qui y est pratiqué ? J'ai déjà effectué les tests en ligne proposés par la fac à l'issue desquels j'ai reçu des avis positifs et le dossier à remplir avec les moyennes de 1ère et de Terminale a également reçu un avis favorable mais pensez vous que mon bac S mention TB section euro anglais, mes deux ans de prépa littéraire et mon admission à l'esc Toulouse soient suffisants ?

Enfin, si quelqu'un se trouvait dans la même situatiuon que moi, à savoir: esc + droit par correspondance, et pouvait m'en dire plus quant à son expérience, ce serait vraiment formidable ! ^^

Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair et que vous serez en mesure de me répondre, en attendant, bonne continuation et merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas

ESC Toulouse/ CAVEJ / Assas ??!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1