Bonsoir à tous,
je me présente sommairement : Gaël, 24 ans, de Toulouse.
Je compte m'inscrire en L1 de Droit par le biais du Cavej, et j'aimerais avoir quelques précisions au sujet des inscriptions (je sais pas si c'est moi qui suis neuneu ou si c'est pas très clair sur e-cavej, meuh bon)
Déjà, quelle différence y'a-t-il entre une inscription au Cavej, et une inscription au Cavej-Cned ?
Je sais que dans le deuxième cas, on n'a besoin de se déplacer sur Paris que pour les exams, mais existe-il des différences dans l'enseignement lui-même ?
Des cours en plus ? Des devoirs à renvoyer ET obligatoires ? Des devoirs qui comptent dans l'obtention de l'année ?
J'ai lu sur un forum que la différence majeure entre les deux inscriptions était de ne pas devoir se déplacer pour l'inscription, vrai ou faux ?
D'après ce que j'ai cru comprendre, on doit d'abord saisir le dossier sur SESAME, puis à l'université, puis au Cavej, et ensuite au cned, c'est bien ça ?
Ensuite, je suis encore étudiant et je dois faire transférer mon dossier à Paris I. Mais je dois aussi faire un dossier sur SESAME, à partir du 1er Septembre. Je fais quoi en premier ?
Sur le site SESAME, y'a-t-il besoin de mentionner tout le cursus universitaire ? Parce que je suppose qu'ils y auront accès avec mon dossier.
Pour finir, ayant eu un parcours universitaire des plus chaotiques (j'étais un br...leur avant de comprendre qu'un boulot pourri au smic c'était pas très viable comme concept), dois-je m'attendre à un refus ?
Désolé, c'était un peu fastidieux, merci de vos réponses par avance