Le forum du CAVEJ est ici !!!

communauté cavejienne

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Inscription Cavej L1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Electric Worry
Nouveau

MessageSujet: Inscription Cavej L1   Ven 14 Aoû à 18:41

Bonsoir à tous,

je me présente sommairement : Gaël, 24 ans, de Toulouse.
Je compte m'inscrire en L1 de Droit par le biais du Cavej, et j'aimerais avoir quelques précisions au sujet des inscriptions (je sais pas si c'est moi qui suis neuneu ou si c'est pas très clair sur e-cavej, meuh bon)

Déjà, quelle différence y'a-t-il entre une inscription au Cavej, et une inscription au Cavej-Cned ?
Je sais que dans le deuxième cas, on n'a besoin de se déplacer sur Paris que pour les exams, mais existe-il des différences dans l'enseignement lui-même ?
Des cours en plus ? Des devoirs à renvoyer ET obligatoires ? Des devoirs qui comptent dans l'obtention de l'année ?
J'ai lu sur un forum que la différence majeure entre les deux inscriptions était de ne pas devoir se déplacer pour l'inscription, vrai ou faux ?
D'après ce que j'ai cru comprendre, on doit d'abord saisir le dossier sur SESAME, puis à l'université, puis au Cavej, et ensuite au cned, c'est bien ça ?

Ensuite, je suis encore étudiant et je dois faire transférer mon dossier à Paris I. Mais je dois aussi faire un dossier sur SESAME, à partir du 1er Septembre. Je fais quoi en premier ?
Sur le site SESAME, y'a-t-il besoin de mentionner tout le cursus universitaire ? Parce que je suppose qu'ils y auront accès avec mon dossier.

Pour finir, ayant eu un parcours universitaire des plus chaotiques (j'étais un br...leur avant de comprendre qu'un boulot pourri au smic c'était pas très viable comme concept), dois-je m'attendre à un refus ?

Désolé, c'était un peu fastidieux, merci de vos réponses par avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
maandag
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: reponse   Sam 15 Aoû à 10:06

au cavej tout seul sans le cned, tu te déplaces une fois pour aller chercher les cours

au cned cavej tu reçois par la poste

avantage cavej: tu as les cours rapidement car desfois le cned traine pour envoyer les cours (certains l'ont en décembre )

cned tu payes le cned et le cavej

cavej tu payes que le cavej

pas de difference entre les 2 devoirs à renvoyer au cavej et cned aussi non obligatoires mais c'est mieux de les faire
oui pour la difference majeure

par contre en master 1 tu es obligé de te déplacer au cavej car le cned ne fait pas le master 1

si c'est ta 1ere inscription c'est sesame qui t'inscrit je crois administrativement à paris 1 cned et cavej je crois

si c'est que cavej c'est sesame et cavej

ensuite c'est marqué 1er carré en haut à gauche

1/sesame + t'envoie le dossier que t'a imprimé
2/ après la commission t'envoie papier acceptation transfert
3/ ensuite tu t'inscris à primoweb
4/si cned tu les contactes

mais si tu parles de transfert c'est que t'es déjà dans une fac

http://www.e-cavej.org/17/46/s-inscrire-inscription-administrative-transferts.html

c'est marqué dessus :Si vous étiez inscrit dans une université non partenaire du CAVEJ, vous devez effectuer une demande de transfert. Votre dossier étudiant pourra ainsi être transmis à votre nouvelle université d'accueil. Pour cela, vous devez contacter parallèlement :

* le service de la scolarité de votre université d'origine pour retirer une demande de « Fiche de transfert départ » ;
* le service de la scolarité de l'université partenaire du CAVEJ de votre choix afin d'effectuer une demande d'admission.

appelle le cavej

apres faut voir si t'as redoublé , je sais pas trop mais les inscriptions au cavej se font jusqu'en février

à ta place appelle le cavej à la rentrée ils te diront quoi faire
Electric Worry
Nouveau

MessageSujet: Re: Inscription Cavej L1   Sam 15 Aoû à 12:31

merci pour ta réponse, des plus complètes Smile

effectivement oui, j'ai fais un peu n'importe quoi à la fac et j'ai redoublé, je me suis réorienté pour rien bref, ça peut jouer en ma défaveur malheureusement.
Est-ce que j'ai intérêt à faire des demandes d'inscriptions pour toutes les facs rattachées au CAVEJ pour maximiser mes chances d'être accepté dans le cursus ?

Petite précision, je sais pas si ça jouera, mais j'ai jamais fait de droit, je faisais des études de langue jusqu'à présent.
maandag
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: resuite   Sam 15 Aoû à 13:05

non ça joue pas en ta défaveur

le mieux pour la 1ere année est de passer pas le cned qui automatiquement t'affiliera à paris 1

t'inquiètes au cavej tout le monde a fait des études différentes avant (socio histoire...)

as tu par contre fais plus de 3 inscriptions dans le deug ?

écris moi sur mon mail

Inscription Cavej L1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1