Le forum du CAVEJ est ici !!!

communauté cavejienne

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Ecrit de l'histoire du droit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ecrit de l'histoire du droit   Mer 24 Nov à 13:22

Quelqu'un sait il combien de pages (ou de feuilles) doit faire en moyenne le devoir écrit en introduction historique en droit ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dben
Nouveau

MessageSujet: Ecrit de l'histoire du droit   Mar 4 Jan à 11:03

L'épreuve d'histoire du droit est un oral de 10 minutes. VOIR CORRECTIF CI-DESSOUS Le contenu et le niveau de détails du devoir doivent donc suffire pour tenir un discours qui intéressera le jury pendant cette durée.

Je mentionne au passage la remarque du correcteur de mon devoir d'histoire du droit sur "la diversité coutumière de l'Ancienne France" (sujet reçu via le CNED). Celui-ci m'a reproché un devoir trop court (j'ai rendu 3 pages) en écrivant que je ne tiendrais pas plus de 5'. C'est son point de vue, la seule longueur du devoir ne permet pas de faire une telle prédiction. L'absence de dates précises qu'il a également déploré non plus. À l'examen, ca sera à toi ou à moi de parler, pas à lui.

Dernière édition par dben le Mar 4 Jan à 14:51, édité 1 fois
Sofiette
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Ecrit de l'histoire du droit   Mar 4 Jan à 11:36

je croyais que c'était un écrit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecrit de l'histoire du droit   Mar 4 Jan à 12:18

Dans le guide il est bien écrit que... c'est un écrit d'une heure !!!
De plus je ne comprends pas quand tu dis qu'au CNED vous avez des devoirs d'hstoire du droit, alors que ceux inscrits simplement au CAVEJ n'en ont pas. ET qui sont ces profs qui ne font pas parti du CAVEJ et qui corrigent des devoirs...
Bref je trouve ton message un peu bizarre ..........!
dben
Nouveau

MessageSujet: Re: Ecrit de l'histoire du droit   Mar 4 Jan à 13:03

1) Effectivement, mon message est bizarre. Il semble clairement y avoir une erreur de mon coté. http://www.e-cavej.org/6/16/formations/licence-1-en-droit-programme.html annonce une épreuve écrite d'1h.

2) en tant qu'étudiant via le CNED, j'ai reçu un sujet d'histoire et les coordonnées d'un correcteur qui m'a renvoyé mon devoir corrigé. Après ce que j'ai appris sur le droit au respect de la vie privée, je m'abstiendrai de t'en dire davantage. Si ce n'est qu'elle n'a pas vraiment apprécié mon travail.

Ce que tu peux retenir pour ta question, c'est qu'avec 2,5 pages (et non 3), mon correcteur a trouvé le devoir trop court.
laetitia
Bavard

MessageSujet: Re: Ecrit de l'histoire du droit   Mer 19 Jan à 23:49

coucou

savez vous a quoi ressemblera cette épreuve j'essaie de m'informer mais personne ne répond... et ca me serait utile pour m'y préparer

merci d'avance^^

Ecrit de l'histoire du droit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1